YOGA THÉRAPIE – SOINS ÉNERGÉTIQUES – COURS PRIVE DE YOGA avec Florence

Graine de Conscience, le jardinier cosmique

YOGA THÉRAPIE – SOINS ÉNERGÉTIQUES – COURS PRIVE DE YOGA

« LE JARDINIER COSMIQUE, CULTIVE CHAQUE GRAINE DE CONSCIENCE POUR QU’ELLE DONNE SON PLEIN POTENTIEL. CHAQUE GRAINE ÉTANT DIFFÉRENTE, L’ATTENTION DONNÉE SERA DIFFÉRENTE.

A TRAVERS DES COURS DE YOGA, LE YOGA THÉRAPEUTIQUE ET DES SOINS ÉNERGÉTIQUES JE PROPOSE DE VOUS AIDER À ALLER VERS VOUS. »

Florence.

J’aime l’idée que nous sommes une graine de conscience en devenir, nous avons en nous tous ce qu’il faut à notre disposition, il nous suffit de le cultiver. Ce qui se nome Bhavana en sanskrit.

A l’âge de 28 ans, j’ai découvert le yoga en 1999 à Montréal. J’ai été touchée par cette pratique qui fut une évidence pour moi. Une passion qui ne m’a plus quitté et que j’ai souhaité transmettre à mon tour.

Ce long chemin m’a mené à fonder le Centre Ashtanga Vinyasa Yoga en 2015, dont je dirige l’enseignement depuis. Puis finalement,en 2018,  David et moi avons construits notre salle de yoga à Narbonne, le CAVY SHALA.

(Enfin David plus que moi, c’est lui qui à géré tous les travaux)

Je donne des cours de yoga au sein du Centre d’Ashtanga Vinyasa Yoga sous forme de cours collectifs, et quelques cours privés, individuels.


« JE TRANSMETS MES CONNAISSANCES EN PUISANT DANS MON EXPÉRIENCE DE 23 ANS DE PRATIQUE DE YOGA. JE ME SUIS FORMÉE AUPRÈS DE DIVERSES ÉCOLES, AVANT DE TROUVER CELLES QUI ME CORRESPONDAIENT : L’ASHTANGA VINYASA YOGA, LE YOGA IYENGAR ET LE YOGA NIDRÂ.« 

Florence.

Passionnée, j’ai suivi durant 5 ans les enseignements de Niccole Girard en yoga postural et yoga nidrâ à Montréal, au Québec, avec son enseignement du yoga de l’Himalayan Institute.

Puis de retour en France, j’ai suivi durant 2 ans les cours de formation de professeur de yoga à l’école de Shri Mahesh, l’EIDYT ou l’École Internationale Du Yoga Traditionnel, avec l’étude des textes et de la philosophie indienne, anatomie, pratique posturale et méditation.

En cheminant j’ai découvert le vinyasa yoga et l’ashtanga yoga, cela m’a mené à suivre durant 7 ans les enseignements d’Arnaud Kancel, dont j’ai terminé la formation de 4 ans « Ashtanga Sadhana », Il s’agit d’une étude approfondie du yoga, notamment l’ashtanga vinyasa yoga, nous y explorons la mystique et la philosophie, ainsi que divers pranayamas, kriyas, yoga nidrâ et chants vibratoires (mantras).

En complément je suis diplômée en yoga nidrâ, pour adultes et enfants.

Je suis également diplômé en yoga restauratif, techniques issues du yoga Iyengar que je pratique sur une base régulière depuis de nombreuses années.

Toujours désireuse d’apprendre et pour garder mon enseignement vivant, je poursuis mon étude auprès de Gregor Maehle et de Monica Gaucci en ashtanga vinyasa yoga, yoga thérapeutique et anatomie, yoga prénatal, vinyasa yoga, pranayamas, kriyas, méditation (exercice de concentration intense et de visualisation) et shastras. (textes fondateur)

Mon enseignement est teinté des influences que je rencontre dans mon parcours de pratiquante de yoga, je reste une élève avant tout.

Mes cours sont ouverts et accessibles à tous, j’enseigne avec rigueur et passion.

Au final il n’y a qu’un seul yoga, les différents noms de pratiques que vous pouvez trouver sont des techniques issue d’écoles différentes qui ont des approches différentes. Nous abordons la même réalité sous différents angles.

A côté de ce chemin de vie, ma sensibilité depuis l’enfance, mes pratiques spirituelles, et mon cœur m’ont conduis à suivre la voie des soins énergétiques.

J’ai été initiée et formée par ma tante Huguette Corbiére, maître Reiki depuis plus de 40 ans.

Son école de formation offre une formation et un accompagnement suivi. Elle nous a quitté en Juillet 2021, mais sa présence en mon cœur me guide toujours.

Je pratique le reîki depuis plus de 8 ans.

Dans mon approche d’accompagnement j’utilise les outils que le yoga (thérapeutique, nidrâ, pranayama) et le Reiki m’ont enseignés, ainsi que la sensibilité que ma pratique attentive m’a donnée.

Pour avoir des informations aux sujets des prestations de Florence, nous vous invitons à prendre contact avec elle directement.

Vous pouvez contacter Florence par téléphone au 06.61.55.45.33, par mail à l’adresse info@cavyshala.com

Vous pouvez consulter sa page facebook, merci de ne pas contatcer via FB.

Retour aux intervenants

Retour en haut