Notre école de Yoga à Narbonne

C.A.V.Y. c’est l’abréviation de

Centre d’Ashtanga Vinyasa Yoga.

centre ashtanga vinyasa yoga, école de yoga à Narbonne

Le centre est une école de yoga à Narbonne

Où sont enseignées les pratiques et la philosophie du yoga par le biais de cours rigoureux et précis. Nous avons à cœur de transmettre de façon honnête et authentique, par le biais de professeurs expérimentés dans la lignée de maître à élève, le savoir ancien tel qu’il fut passé à travers les âges.

L’école de yoga à été fondée en 2015 par Florence qui a réuni un groupe d’amis autour de ce projet afin d’en assurer la gestion. Elle y dirige l’enseignement.

Florence a une longue expérience de pratique et elle s’est formée à l’enseignement du yoga auprès de divers professeurs.

cours de yoga à Narbonne

Le yoga se vie intensément à travers plusieurs techniques que Florence transmet au sein de notre école. Seul un engagement dans la voie du yoga permet d’en découvrir sa force de transformatrice. Nos cours sont là pour vous enseigner les techniques, mais la pratique reste votre.

« En 1999, à l’âge de 28 ans, j’ai eu l’opportunité de m’initier au yoga ainsi qu’à diverses techniques de pranayama, de yoga nidrâ et de méditation, en suivant les cours de Niccole Girard sur le plateau Mont-Royal à Montréal.

yoga à Narbonne
Montréal, Canada en 2005 Rue Guilford sur le plateau Mont Royal

Pendant 6 ans, j’ai pu pratiquer et approfondir mes connaissances en Hatha Yoga. Niccole nous a quittée en 2019.

Niccole Girard

En 2005, à mon retour en France, j’ai eu l’envie de poursuivre et de perfectionner l’ensemble de ces connaissances. J’ai donc suivi pendant deux ans plusieurs formations à Perpignan auprès de Tony Dabau, dans la lignée de Shri Mahesh, au sein de l’École Internationale Du Yoga Traditionnel. (Affilié à la Fédération Française de Hatha Yoga)

 Par la suite, j’ai eu la chance de rencontrer Cathy Coulomiès à Narbonne qui m’a fait découvrir le Yoga Iyengar, teinté des enseignements de TKV Desikachar.  J’ai poursuivi la pratique du yoga Iyengar à Montpellier, enseignement technique et précis qui apporte une bonne compréhension du mouvement dans la pratique du yoga.

Puis j’ai découvert en 2011 le Vinyasa yoga par l’intermédiaire de Mario Ambrosini. J’ai apprécié le côté fluide et engagé de cette pratique vivifiante. J’ai immédiatement aimé cet aspect, je retrouvais l’intensité et l’énergie qui me manquait dans les autres styles yoga que j’avais pratiqué jusque ici.

Désireuse d’apprendre et d’explorer plus avant ces techniques, en 2014, je décide d’étudier auprès d’Arnaud Kancel, qui m’a initié et formé à l’Ashtanga Vinyasa yoga dans le cadre de son école de formation de 4 années. J’ai étudié au total 7 années à ses côtés le yoga postural, le yoga nidrâ, les techniques de kriya et de pranayama, les mantras et l’étude de la mystique et de la symbolique.

Passionnée, je reste une pratiquante de yoga avant tout, dés que l’occasion se présente, je suis des stages avec des professeurs d’ashtanga ou de yoga Iyengar de renommées internationales tel que Kristina Karitinou, Caroline Boulinguez

Finalement je rencontre Gregor Mahele en 2017 lors d’un stage intensif à Paris.

Sa rigueur et son expertise m’ont donné l’envie d’approfondir ma pratique personnelle auprès de lui et de son épouse Monica Gaucci. Je leur ai confié depuis le suivi de ma pratique personnelle.

J’étudie intensément auprès d’eux les techniques de yoga telle les asanas le pranayama et la méditation, les textes sacré, les mantras et la philosophie. Je suis diplômée de leur école de formation.

Afin d’élargir mes compétences et ma compréhension j’ai complété ma formation avec un diplôme en yoga nidrâ, j’avais été très touchée par cette pratique lors de ma formation avec Arnaud et et il m’arrive encore de suivre les cours d’André Riehl qui est le grand spécialiste Français du Nidrâ Yoga.

Puis finalement, mon expérience professionnelle de 20 ans à parcourir les blocs opératoires et les hôpitaux, m’ont permis de faire le lien entre la santé et le yoga, et particulièrement avec l’approche de BKS Iyengar. Il a mis au point le yoga thérapeutique, et il est à l’origine des pratiques de yoga restauratif. C’est ainsi qu’en 2022 je me suis formée en yoga restauratif.»

Florence.

Un petit album souvenir de moment qui ont compté.

Lien vers notre page Facebook : @asso.info.cavy

Article mis à jours en octobre 2023.

Retour en haut